Association April @aprilorg@pouet.april.org

L'April sera présente au Toulouse Hacker Space Factory (THSF) du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018 april.org/l-april-presente-au- Nous avons besoin d'aide pour animer le stand ! Ainsi, si vous avez des disponibilités n'hésitez pas à vous inscrire sur notre wiki wiki.april.org/w/THSF_2018#Par

« Les machines à censurer arrivent : il est temps que la communauté du logiciel libre prenne conscience de son impact politique »

juliareda.eu/2018/04/logiciel-

Transcription « Protection des données sur Internet - Le Grand Direct - Radio Djang'O » april.org/protection-des-donne

Contenus numériques : « Il faut préserver l’Internet ouvert tel que nous le connaissons »

La France ne doit pas soutenir le « filtrage généralisé sur Internet » qu’autoriserait la directive européenne sur le droit d’auteur, affirment, dans une tribune au « Monde », cinq responsables d’associations de groupes de réflexion de ce secteur.

lemonde.fr/idees/article/2018/

Enfin nous y voilà !!

Rejoignez notre action de groupe contre facebook et les autres GAFAM… twitter.com/i/web/status/98583

Hello Toulouse !
RDV demain (mardi) soir 19H30 au bar de l'Autruche pour un apéro du Libre et des communs avec @LaQuadrature @aprilorg @monnaielibreoccitanie @tetaneutral_net @toulibre et plein de beau monde !

Inscriptions demandées ici framaforms.org/frama-quadraper

L'April sera présente au festival Coquelicot (Coupelle Vieille, Pas-de-Calais) le 10 mai 2018. Si vous souhaitez participer à l'animation du stand, n'hésitez pas à vous inscrire april.org/l-april-au-festival-

« Pourquoi la réforme européenne du droit d'auteur est une menace pour le logiciel libre — et comment lutter contre » Article de Glyn Moody paru dans « Linux Journal »:

april.org/article-de-glyn-mood

Revue hebdomadaire April dans 15 minutes sur notre salon :

april.org/salon-irc-de-lapril

Cette revue ne dure qu'une quinzaine de minutes et permet d'avoir une idée des actions en cours et à venir.

Vous pouvez en profiter aussi juste pour nous faire un coucou.

Et ça met en appétit :)

Appel de l'eurodéputée Julia Reda : « Les machines à censurer arrivent : il est temps que la communauté du logiciel libre prenne conscience de son impact politique »

april.org/appel-de-l-eurodeput

Le vote en commission des affaires juridiques est prévu pour la session des 20 et 21 juin 2018

Happy birthday to EDRi : 15 years of activism for fundamental rights online. We wish you a very nice birthday party. And many thanks for the work done <3

15.edri.org/

@aprilorg
Dommage qu'Arthur n'a pas corrigé Bourdin qui, comme tous les journalistes français, se force à dire GAFA au lieu de GAFAM. Miscrosoft est fort en lobbing, il a réussi à se faire effacer en France des critiques. En Allemagne, par exemple, ils parlent toujours de GAFAM, même à la télé...
#gafam #microsoft

Bonne question, très lucide, de la sénatrice C. Morin-Desailly sur les liens entre l'Education Nationale et les GAFAM, aux « stratégies d'influence avérées, parfois déguisés sous la forme de soutien à l'innovation pédagogique ».

videos.senat.fr/video.625979_5