Suivre

La centrale d'achat de l'informatique hospitalière lance un appel d'offre, très large, sur du logiciel libre.

L'April encourage les entreprises du libre, éventuellement en groupement, à se saisir de cette opportunité.

Clôture le 25 septembre 2020.

april.org/appel-d-offres-de-la

@aprilorg ça va dans le bon sens 👍

Néanmoins, c'est, comme souvent, une demande fourre-tout sur des sujets très différents requérant un large spectre de compétences. Dans les entreprises du #Libre, on préfère se spécialiser.

Je ne vois pas qui peut répondre à part une très grosse boîte qui sous-traitera à des petits.

Quant à un groupement, nous en faisons à 3 ou 4 entreprises mais là il en faudrait 50 (= ingérable).

Bref, on a souvent ce problème d'AO mal loti : on a relayé mais on ira pas.

@lutindiscret @aprilorg C'est aussi un problème pour le donneur d'ordres public. On a toujours quelques marchés qui pourraient recevoir un allotissement très poussé. Sauf que si on fait ça, ça fait exploser le nombre de lots dans le portefeuille de marchés, et faudrait doubler la taille des services marchés. C'est juste pas possible, donc on est dans une recherche d'équilibre entre des exigences contradictoires.

@agarwaen oui, je comprends tout à fait : c'est horrible pour une organisation d'avoir à gérer 50 prestataires.

Après de ce que j'ai pu voir, c'est aussi parfois des problèmes de DSI et de gouvernance du SI interne. Si ce n'est pas possible de lotir c'est aussi parce que la frontière entre les différents éléments du SI sont mal définies et que tout forme un bouzin dont on n'arrive plus à voir comment on pourrait toucher telle partie sans toucher telle autre.

@aprilorg

@lutindiscret @aprilorg Oui, j'imagine que vu depuis la DSI, c'est aussi un problème. Du coup, c'est la patate chaude que tout le monde se refile, et qui au final atterrit entre les mains du presta : charge à lui de gérer trouze mille sous-traitants et démerden Sie sich !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon April

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !